Nantua (1961)
Vit et travaille à Châteauvillain

Véronique Boudier est née en 1961 à Nantua. Elle vit et travaille à Chateauvillain, et est représentée à Paris par la Galerie Chez Valentin. Son travail comporte des réalisations aux techniques multiples, et l’artiste fait appel à la mémoire sensible du spectateur. En effet, c’est à partir des sensations, impressions, fantasmes, souvenirs ou images comme autant de réminiscences ou résurgences qu’elle recueille, qu’elle produit des images ou des installations . En convoquant ces sensations, le spectateur peut ensuite les faire siennes…Ce qui appartient à la sphère de l’intime  a, dans ce travail, valeur d’universalité.
            « Egérie, séductrice ou femme d’intérieur, Véronique Boudier interprète de multiples personnages. L’œuvre de Véronique Boudier aborde aussi bien la photographie, la sculpture que l’installation, et souligne, avec humour et poésie, la complexité de la figure féminine.(…)

Elle s’attache ainsi aux états seconds ou transitoires : la lecture, le rêve, l’ennui, la vacance, la mélancolie, la maladie, l’amour, la grossesse, l’ébriété, la rage, la violence, etc., qu’elle expérimente sur elle-même… »       Extraits du dossier de presse du FRAC Haute Normandie