Le Domaine départemental propose un programme de visites, d’ateliers, de rencontres autour de l’exposition Devenir [un autre] animal, présentée au château du 26 mars au 18 septembre 2022.

Certaines propositions sont gratuites, d’autres sont payantes. Toutes nécessitent une réservation préalable, par mail à l’adresse chamarande@essonne.fr

Les visites contées

Une visite adaptée aux plus petits et leur famille pour découvrir autrement les expositions et le domaine. Une conteuse ou un conteur vous donne rendez-vous et vous propose une parenthèse enchantée entre réalité et imaginaire.

Les visites-ateliers en famille

Enfants, parents et grands-parents sont conviés à venir découvrir ensemble les expositions présentées au château à travers une visite interactive suivi d’un atelier. Un moment convivial et intergénérationnel autour de la création contemporaine.

Les ateliers du mercredi

Les enfants, seuls ou accompagnés, sont invités à découvrir les richesses du patrimoine du Domaine et les œuvres exposées dans le château ou le parc.

Les stages artistiques

Accompagnés d’un(e) artiste, les enfants, à partir de 6 ans, font l’expérience d’une semaine de pratique artistique seuls ou en famille. A suivre à votre rythme, en participant à un ou plusieurs des 5 après-midis.

Modalités et programme sur la page dédiée : cliquez ici !

Les conférences et les rencontres

Pour approfondir la thématique du « Devenir Animal », le domaine invite la conférencière et commissaire d’exposition Alexandra Fau pour un cycle de quatre conférences. Pour une ou quatre séance, venez découvrir le travail d’artistes contemporains mettant en évidence l’interrelation entre les espèces, cherchant à combattre les préjugés existants entre l’humain et l’animal et sortir ainsi de la suprématie humaine.

De plus, plusieurs rencontres seront organisées avec les artistes ou commissaires d’exposition.

Modalités et programme sur la page dédiée : cliquez ici !

Loisirs & spectacles