Informations pratiques

  • Type d'évènement : Spectacle
  • Dates : Le 21 mai 2022
  • Horaires : 18h-23h

Extérieur

Parc  Plan

Consulter les infos pratiques

IMPÉRIAL KIKIRISTAN – JUMELAG

Déambulation au départ de la cour du château – à partir de 18h30

« On choisit ses amis, pas sa ville de jumelage »

La délégation officielle de Kigrad, capitale du Kikiristan, est à la recherche de la ville idéale pour se jumeler : même taille, intérêts communs, et de préférence ouverte à l’Autre.

Sans réponse à ces nombreux courriers, cette délégation débarque à l’improviste dans la ville choisie par l’Empereur de Kikiristan pour officialiser le jumelage tant attendu. Cependant, après plusieurs dizaines d’heures de voyages en bus accompagnées de chants traditionnels, la délégation est prête à tout pour se faire accepter par ses nouveaux « correspondants ».

C’est en musique et avec de nombreux rituels d’intronisation que nos Kikiristanais sauront se faire accepter auprès de la population locale… Tout du moins c’est que l’on espère car ils ne sont pas prêts pour le voyage retour.

CIRQUE INEXTREMISTE – EXIT

Spectacle de cirque dans la grande prairie. Tous publics, 45 minutes. A partir de 21h00

Au-delà de la beauté de cette montgolfière immense dans le crépuscule d’un ciel encore encombré de nuages, le contraste féérique des couleurs, il y a eu des accès de folies comme inextremiste à l’art d’en mettre en scène. La rumeur est montée de la foule au premier corps dégringolant le long d’une corde… séquence fulgurante de tyrolienne sur un filin reliant le ballon au sol, ballet aérien de silhouettes humaines suspendues au dessus du vide…“ Frédéric Meichler – L’Alsace – 07/2017

Interprètes : Yann Ecauvre, Julien Favreuille, Etienne Cordeau, Anicet Leone, Serge Lazar, Laurent Mollon (ou Delphine Dupin, Aymercic Thuilliers, Véronique Tuaillon)
En version piano suspendu, avec : Julie Delaire, Violette Legrand (ou Nedjma Benchaib)
Mise en scène : Yann Ecauvre
Costumes : Solenne Capmas
Technique : Bastien Roussel
Création lumière : Jacques Bouault et Jacques-Benoît Dardant
Design du ballon : Bérengère Giaux
Autoproduit par le Cirque Inextremiste

En images

Balades & expos

Consulter l'agenda
Consulter l'agenda

Loisirs & spectacles

Consulter l'agenda
Consulter l'agenda