Informations pratiques

  • Type d'évènement : Spectacle
  • Dates : Le 3 juillet 2022
  • Horaires : 14h-18h

Extérieur

Parc  Plan

Consulter les infos pratiques

14h00 et 16h00 : JOHANN CHARVEL

La graineterie de mots

Entresort théâtral
La Graineterie de Mots » c’est un colporteur et sa charrette, un entremetteur qui vous invite à « cultiver la biodiversité de votre vocabulaire, à ensauvager vos champs sémantiques, à réintroduire des espèces anciennes dans vos conversations ». Un joyeux compromis entre la poésie et la permaculture.

Venez pour simplement déguster le baratin du bonimenteur, et offrez-vous si vous voulez un sachet de graines de mots, il y en a pour tous les goûts : du Cocasse, de la Carabistouille, de la Logorrhée, de la Procrastination, de l’Alacrité, du Bitoniau, et même de l’Orchidoclaste. Venez jardiner la langue française 5 mn ou 1 heure, à votre bon cœur !

15h00 : COMPAGNIE RIVES – GAEL MEVEL

De nul lieu et du japon
Musique et expérience culinaire
De nul lieu et du Japon est une création musicale et chorégraphique qui prend racine dans la fascination que j’éprouve pour le Japon.
Cette création a pour but de laisser naître ce pays imaginé.
Je parle de pays imaginaire parce que la réalité n’existe pas.
Oscar Wilde a raison lorsqu’il dit que c’est Turner qui a inventé les couchers de soleil. C’est Turner qui a forgé une partie de notre regard sur le coucher de soleil. Ce projet est forgé de regards sur le japon.

17h00 : CIE 1 WATT

Nouvelles de Noone

Ovni théâtral
Ça commence par son histoire à elle ; les divagations d’une jeune femme à la croisée des chemins entre art, fête, rock et théâtre. Il arrive, tout à ses détours, une envie incommensurable que le corps exulte.

S’ensuit une traversée chaotique où les pieds savent ils vont, où leurs corps vieillissants tentent, font fête sauvage, dansent brute.

Ce spectacle est une sorte de puzzle qui s’articule autour de la musique électro et un texte de la pièce « Par les villages » de Peter Handke.

1 WATT, une compagnie que l’on décrira burlesque ou absurde ou surréaliste ou tout cela à la fois voire même rien de tout cela. Elle parcourt, explore, métaphore l’espace public.

De et avec : Sophie Borthwick, Pierre Pilatte. Chorégraphie : Marta Izquierdo Muñoz.
Regard extérieur : Sandrine Roche. Musique : Mathieu Monnot. Conception & réalisation des dispositifs sonores : Thomas Bohl & Gilles Gallet, avec la complicité de KompleX KapharnauM.

En images

Les évènements associés

Balades & expos

Consulter l'agenda
Consulter l'agenda

Loisirs & spectacles

Consulter l'agenda
Consulter l'agenda